Liens

Suivez-moi !

Derniers articles

François Alfonsi intègre l’intergroupe parlementaire SEARICA en tant que Vice-Président en charge des îles

Le nouvel intergroupe parlementaire Seas, Rivers, Islands and Coastal Areas (SEARICA) pour le mandat 2019-2024 s’est constitué en décembre 2019.

L’entrée en fonction du député Tonino PICULA, comme président de SEARICA pour un second mandat, et du député François Alfonsi, comme Vice-Président en charge des îles européennes, a été l’occasion de redéfinir les nouvelles priorités des membres de l’intergroupe.

Quatre objectifs majeurs seront poursuivis :
– La promotion de la science et de l’innovation dans le domaine maritime ;
– Le développement de la Stratégie de croissance bleue pour assurer une croissance durable et la promotion du rôle des jeunes professionnels et des femmes au sein de l’économie bleue ;
– L’approfondissement de la capacité des îles à être pionnières dans la résolution des problèmes insulaires ;
– La lutte contre la pollution environnementale et micro plastique dans le milieu marin et l’intégration des océans au cœur du débat sur le climat.

L’intergroupe parlementaire, fondé pour la première fois lors du mandat 2009-2014, rassemble aujourd’hui 107 députés issus de 23 États Membres et de 6 groupes politiques différents.

Alors que le Parlement Européen continue d’agir sur les différentes politiques maritimes, L’Intergroupe SEARICA veillera à ce que l’UE tienne compte des spécificités territoriales des régions maritimes et côtières européennes.

Dans ce cadre, François Alfonsi s’engage à mettre en avant le potentiel des îles et les défis spécifiques qui les touchent dans les différentes règlementations européennes.

    Laissez votre commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.*