Liens

Suivez-moi !

Derniers articles

SEARICA organise un webinaire sur le Tourisme durable et les perspectives de relance

Malgré les restrictions sanitaires, SEARICA se mobilise pour mettre en avant les défis engendrés par la crise sanitaire pour le secteur du tourisme dans les régions maritimes et côtières.

L’intergroupe parlementaire SEARICA a organisé le 7 juillet 2020 un séminaire en ligne, avec le soutien de la Conférence des Régions Périphériques Maritimes d’Europe (CRPM) et l’organisation Travel Foundation. Le webinaire intitulé « Vers un tourisme durable dans les régions maritimes et côtières d’Europe – perspective de relance post crise Covid-19 et au-delà » avait pour objectif d’évoquer les défis actuels auxquels sont confrontés les acteurs du secteur touristique, en raison des restrictions sanitaires et du confinement.

Ainsi, les représentants des institutions européennes, les acteurs privés du secteur, et les représentants des régions européennes ont pu engager un dialogue constructif autour des besoins, opportunités et solutions pour enclencher une relance intelligente et soutenable du tourisme sur le long terme.

Marie-Antoinette Maupertuis, Conseillère exécutive en charge des Affaires Européennes du Conseil exécutif de Corse, a pu exprimer au nom du Président du Conseil exécutif de Corse, Gilles Simeoni, son soutien aux gouvernements insulaires régionaux européens pour la relance :

« Je suis convaincue que cette crise sanitaire et économique constitue une opportunité à saisir pour repenser le tourisme en Corse et dans les îles. Nous souhaitons aller vers un modèle de tourisme plus responsable et durable, dans une approche rassurante, solidaire et inclusive. » (M.-A. Maupertuis)

 

En tant qu’eurodéputé du groupe Verts/ALE et membre de l’intergroupe SEARICA en charge des îles, cet événement a été l’occasion pour François Alfonsi de souligner que :

« La crise économique frappera les îles de façon plus importante que les régions continentales. Les institutions européennes et nationales se doivent de prendre en compte la situation particulière des régions insulaires dans ce contexte de crise sanitaire mondiale. »

    Laissez votre commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.*