Liens

Suivez-moi !

Derniers articles

Friendship Kurde au Parlement Européen : un symbole fort de soutien aux kurdes

La création d’un friendship avec les kurdes au parlement : la volonté de soutien aux kurdes

Alors que la situation au Kurdistan s’assombrit jour après jour, les députés européens tendent la main vers le peuple kurde. Le 10 Octobre 2019, François Alfonsi ainsi que 14 autres élus ont formé à nouveau le groupe d’amitié kurde pour ce nouveau cycle parlementaire. Principalement issus des groupes Verts-ALE, Gauche Unie et Parti Socialiste, les députés renouvellent leur immense soutien aux militants kurdes.

Ce groupe d’amitié est un symbole particulièrement fort pour les militants de la cause kurde. Depuis 2016, plus de 21 000 d’entre eux ont été arrêtés par les autorités turques. 17 membres de l’HDP (parti démocratique des peuples, principal parti militant kurde) ont été emprisonnés fin septembre par Ankara pour des activités qualifiées de « terroristes ». Leur jugement s’est effectué en l’absence de toute possibilité de défense.

Ce groupe d’amitié kurde permettra de consolider le soutien aux activistes kurdes, mais également de sensibiliser à la situation de ce peuple en lutte contre l’oppression.

    Laissez votre commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.*